lundi 2 novembre 2015

Présentation




Après une licence d'Arts du spectacle et une formation professionnelle d’acteur avec Luc Faugère à Bordeaux, je m'initie à la technique de jeu de Sanford Meisner à New York avec Scott Williams et Niki Flacks. Je travaille en tant que comédienne au théâtre, chroniqueuse à la télévision mais également en tant que réalisatrice et monteuse. 


Passionnée par le montage vidéo, comme par beaucoup de formes d'écriture, je réalise en 2005 mon premier film, un documentaire tourné au Burkina Faso: « Nasem Samé, ça va aller… » qui reçoit le prix jeune création au festival Court médie de Montpellier. S'ensuivent quelques fictions, scénographies visuelles et clips. Membre fondateur d'un collectif d'artiste landais « AIAA », j'y développe mes techniques et mon envie de raconter, au sein de plusieurs projets à variantes artistiques et engagées. Notamment avec l'écriture et la création du spectacle « A coeur Ouvert » en 2009 ; le ciné-concert « Allumette » adaptation de Tomi Ungerer que je réalise en 2011 ; ou encore les attentats visuels et sonores « Boom » de 2012.

Construite avec plusieurs univers, plusieurs casquettes, ces nourritures différentes me permettent de comprendre toujours plus nettement mon initiative d'acteur, de grandir mes envies de dire. Dernièrement j'ai crée une comédie financière intitulée « Argent, pudeurs et décadences », issue d'une réflexion commune avec la comédienne Aurélia Tastet sur les absurdités économiques du système libéral actuel. Actuellement en tournée, en salle comme en rue, notre engagement nous amène à nous adresser à tous les publics. 
Je suis également assistante à la mise en scène et comédienne de Laurent Laffargue pour entre autre  « Le jeu de L'amour et du hasard » de Marivaux crée au Théâtre de l'Ouest Parisien en mars 2014 et actuellement en tournée. 

Aucun commentaire:

Objectifs

Elargir ses compétences,
Appronfondir son expérience,
Etre toujours à la recherche du nouveau...

Pour ces raisons et bien plus encore je suis motivée par toutes sortes de projets, et en particulier ceux qui sont portés par un réel engagement.

Que ce soit pour des long métrages, courts métrages, série TV ou du théâtre, chaque univers m'interpelle et m'intéresse.

N'hésitez pas à me contacter : audreymallada@gmail.com